Colmar : Exposition de Roland Morel
Les cimaises des couloirs du rez- de-chaussée de l’Ehpad René-Vogel du Diaconat accueillent, jusqu’au 5 février, une sympathique suite de tableaux de Roland Morel.
Cette exposition est une agréable invitation à découvrir la richesse des sources d’inspiration d’un peintre pratiquant la peinture à l’huile et à l’acrylique. Une suite de toiles évoluant d’une expression classique vers une intéressante abstraction figurative. Des œuvres qui apportent du soleil et de la lumière dans la structure hospitalière en cette période hivernale, pour les résidents, les visiteurs et le personnel.
Dans une harmonie maîtrisée des couleurs, l’artiste propose de beaux paysages et bouquets, des bords de mer ou autres sujets qui ont su le séduire.
Pour l’association « Aux semeurs d’étoiles » du CHU de Strasbourg
Au cœur de l’exposition est présenté un triptyque représentant l’histoire du nounours qu’un petit garçon a perdu lors de l’évacuation de Saint-Léonard, près de Saint-Dié-des-Vosges, en raison de son incendie pendant les bombardements en novembre 1944. Mirot, le petit chien du garçonnet, devant la détresse de son jeune maître, est retourné sur les lieux du drame pour récupérer le nounours, une belle histoire qui a fait la une des journaux locaux à l’époque.
Roland Morel est très sensibilisé par le sort des enfants malades et fait don des bénéfices de ses expositions à l’association « Aux semeurs d’étoiles » du CHU de Hautepierre à Strasbourg.
0 commentaire(s)